leMultimedia.info met à disposition de jeunes aspirants journalistes un espace de travail professionnel et au contact des milieux sportif et culturel de la région romande. Il a pour but premier d’attiser la curiosité de jeunes étudiants engagés dans un cursus universitaire et leur permet progressivement d’entrer (et découvrir) le monde du journalisme.
Le magazine privilégie la sélection de rédacteurs avec une courte expérience journalistique mais pleinement versés dans l’écriture. L’aisance rédactionnelle et une bonne culture générale sont, de fait, les prérequis uniques pour intégrer la rédaction de leMultimedia.info.
Une première expérience chez nous offre un précieux plus sur le CV.
leMultimedia.info a offert une opportunité unique à plusieurs jeunes rédacteurs depuis sa naissance en janvier 2014. Structuré, il a permis à plus d’une dizaine de membres de sa rédaction de parcourir les plus grands événements culturels et sportifs suisses et internationaux, de l’intérieur.
Plusieurs anciens contributeurs, qui ont quitté la rédaction après l’obtention de leur diplôme universitaire, sont aujourd’hui engagés dans les plus grandes structures médiatiques de Suisse, en tant que stagiaires et/ou pigistes. Ces carrières en devenir sont généralement alimentées, ensuite, par une formation approfondie en journalisme et communication dispensée par l’Université de Neuchâtel.
Parcourez ainsi, ci-dessous, les postes mis au concours par la rédaction:
Nous recherchons deux rédacteurs/rédactrices culturel/les animé/e/s par la passion du cinéma. Le/La candidat/e devra être intéressé/e à participer aux séances presse et aux avants-premières de films francophones et anglophones. Des accréditations pour les nombreux festivals de films à travers la Suisse sont possibles. Une bonne culture générale cinématographique est appréciée. Les séances de presse ayant généralement lieu le matin à Lausanne ou Genève, une disposition à se libérer un ou deux matins par mois est requise.
Collaboration à titre gracieux.
Assurez-vous d’avoir également lu la charte de notre rédaction, il vous sera demandé de l’approuver dans la suite du processus.