Nouveautés

Les 120 plus belles images du final de saison à Vidy

Cette année, c'est l'orange qui a primé sur la toute dernière rencontre de la saison, la Coupe de Suisse va aux Athénaz

Il y a, semble-t-il, toujours un feu d'artifice au terme de chaque saison, seule la couleur des projectiles change en réalité. Cette année, c'est l'orange qui a primé sur la toute dernière rencontre de la saison; la Coupe de Suisse a en effet trouvé refuge aux Athénaz pendant une année. D'une finale haute en émotion, il est à convenir que le mieux est toujours de conclure par une note sensiblement plus légère. Ainsi, il ne reste qu'à s'accorder quelques instants pour feuilleter les 120 plus belles images du final de saison à Vidy.

D'une finale haute en émotion, il est à convenir que le mieux est toujours de conclure par une note sensiblement plus légère. Ainsi, il ne reste qu'à s'accorder quelques instants pour feuilleter les 120 plus belles images du final de saison à Vidy. © leMultimedia.info / Oreste Di Cristino [Lausanne]

Extrait de l’article publié

Lire également: Stade Lausanne rate l’occasion d’un titre, presque 10 ans après

« C’est déjà un exploit majeur d’avoir pu nous qualifier en finale avec une équipe d’un peu plus de 20 ans de moyenne d’âge [ndlr, 23 ans en réalité] », assure pour sa part Andreas Dahinden avant de continuer: « Ce club est jeune et il saura se montrer intraitable quand il aura gagné en maturité d’ici deux ou trois ans. » Si l’on en croit la réalité des choses, Stade Lausanne s’était fixé deux grands objectifs cette saison: le maintien en LNA et la victoire en Coupe à domicile. Et à s’en méprendre, il faille avouer que les deux cibles ont été parfaitement visées, car il y avait tout de même un côté cornélien à affronter Avusy, une équipe qui sait gagner – contrairement à Lausanne –, qui sait dominer – les Genevois sont invaincus depuis le 15 août 2018 en LNB et en Coupe, compétition au cours de laquelle ils ont battu trois équipes de l’étage supérieur – et surtout un contingent qui est dans la fleur de l’âge – une véritable jeunesse expérimentée. Voilà tout ce que n’a pas (encore) Lausanne, au vrai. Ainsi, contrairement à ce que l’on a pu entendre au travers des canaux traditionnellement basés sur le pur écart dans les catégories de référence – l’exploit d’un poids plume qui bat un poids lourd –, il faille grandement nuancer la différence de calibre entre les deux formations. Avusy était supérieur (mentalement et physiquement) à son adversaire; il a eu ce vice que ces jeunes Vaudois n’ont pas osé avoir, oubliant qu’une finale se remporte à force de caractère et d’intempérance. « La défaite à été celle d’une jeune équipe face à une autre plus expérimentée », résume alors Andreas Dahinden.

Pour toute utilisation des images, merci d’envoyer un mail à l’adresse photo@lemultimedia.info.

About Oreste Di Cristino (246 Articles)
Multimedia/Graphic Designer, Photojournalist & Caméraman, Membre de la Nikon Professional Community et de l’Association Suisse des Journalistes Indépendants (CH-Media). Membre de l'AIPS.

1 Trackback / Pingback

  1. Stade Lausanne rate l’occasion d’un titre, presque 10 ans après – leMultimedia.info

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.