Nouveautés

Le titre du Servette Rugby Club à Bourgoin-Jallieu en 75 images

L'info du week-end: Gabriel Lignières laissera les rênes de l'équipe première à Frédéric Dubrana dès septembre

Du Stade Pierre Rajon, Bourgoin-Jallieu (France)

Le Servette Rugby Club a cueilli samedi son sixième titre consécutif en six exercices; les hommes de Gabriel Lignières l'ont emporté au prix d'une admirable résistance face au RC Romanais Péageois 38-18 à Bourgoin-Jallieu. Deux semaines après avoir validé leur promotion en Fédérale 3 à Rillieux-la-Pape, les Grenat ont remis l'ouvrage sur le métier pour dégoter un nouveau bouclier, le premier depuis la réforme de la Ligue AuRA à l'été dernier. Depuis lors, le champion n’est plus champion uniquement de son seul comité, mais bien des quatre comités que comprend la région administrative, au vrai: Lyonnais, Auvergne, Rhône-Alpes et Ardèche. Le presque-équivalent d’un quart de championnat de France. Une petite immensité à l’échelle d’un club suisse. « Le club souhaitait surtout la promotion, les joueurs le titre et le coach l’extase en Championnat de France », résume alors l’entraîneur principal, lequel s'apprête à négocier les 1/32e de finale du Championnat de France dès le 5 mai. Une mission qui ressemble net, net à un dernier baroud d'honneur pour l'entraîneur mazamétain, lequel laissera les rênes de l'équipe première à Frédéric Dubrana dès septembre.

Le Servette Rugby Club réuni dans la joie et la bonne humeur après le titre validé en division Honneur au stade Pierre Rajon de Bourgoin-Jallieu. © leMultimedia.info / Oreste Di Cristino [Bourgoin-Jallieu]

Extrait de l’article publié:

L’affaire était déjà actée depuis quelque deux semaines; jeudi 10 avril au soir, le nouveau staff du Servette Rugby Club était présenté dans un comité très restreint, principalement composé des joueurs et des représentants du club. Gabriel Lignières, lequel a parachevé son œuvre de promotion d’un titre inégalé de la division Honneur ce dimanche à Bourgoin-Jallieu, avait déjà annoncé dans nos colonnes son départ de la tête de la première équipe à compter de la prochaine saison en Fédérale 3. Le Mazamétain restera auprès du département qui est le sien: la formation, dont l’école de rugby est en attente de labellisation par la Fédération Française de Rugby (FFR). Ses remplaçants sont dès lors connus et annoncés. Le premier est l’(encore) actuel entraîneur des Universitaires du LUC en LNA, tandis que le second est déjà bien connu du staff servettien. Christophe Carlioz est, en effet, actuellement responsable auprès des U14 après avoir également été joueur de la Première en 2015. Auprès des plus jeunes, et ce depuis la rentrée 2016, il aura à sa charge de remplacer, dans ses nouvelles fonctions, Christian Bel – qui vient, lui aussi, de terminer ses dernières 80 minutes de la saison régulière sur le banc Grenat.

Continuer à lire: Servette s’adjuge le premier titre Honneur de la Ligue AuRA

Pour toute utilisation des images, merci d’envoyer un mail à l’adresse photo@lemultimedia.info.

About Oreste Di Cristino (245 Articles)
Multimedia/Graphic Designer, Photojournalist & Caméraman, Membre de la Nikon Professional Community et de l’Association Suisse des Journalistes Indépendants (CH-Media). Membre de l'AIPS.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.