Nouveautés

Les Suissesses battues par France Gendarmerie au bout du suspense, retentissante troisième place des Suisses en Europe Trophy [images]

Il s'agit de la première fois que les équipes nationales suisses disputaient un match à Schaffhouse

L'Équipe de Suisse féminine de rugby a été battue par France Gendarmerie 22-32 au terme d'un match d'ouverture à Schaffhouse. À l'image: Lami Damachi, fullback des Cern Wildcats. © leMultimedia.info / Oreste Di Cristino [Schaffhouse]

C’est la première fois que les équipes nationales masculines et féminines ont tenu un match international à Schaffhouse, ce petit canton aux confins avec l’Allemagne. Schaffhausen, aussi reculée puisse-t-elle paraître, est un haut lieu du sport moderne; au Breite Stadion, tant le FC que le RC Schaffhouse eurent un temps partagé leur emploi du temps, qui pour la Challenge League (Football) qui pour accueillir ses matches de LNC, la troisième division nationale de rugby en Suisse. Une journée de promotion pour cette région très septentrionale du pays qui aura été marqué par un succès frais; 1’309 spectateurs et l’expression d’un rugby de qualité – et disputé – tant chez les femmes que chez les messieurs. Sur le pré, les filles du sélectionneur Nick Blackwell se sont inclinées de peu face à l’équipe de France Gendarmerie 22-32, après avoir notamment ouvert la marque dès la 2e minute par la deuxième ligne de l’Albaladejo Julie Gaudin. Les Françaises – dont seules 19 joueuses avaient fait le déplacement – l’ont emporté sur deux essais de bravoure à la 66e, puis sur le fil à la 80e pour passer définitivement l’épaule.

Quant aux hommes, ils ont dominé la Lituanie 34-24 lors de la dernière journée d’Europe Trophy de la saison. Les hommes d’Olivier Nier ont terminé l’exercice à la troisième place d’un classement dominé par le Portugal et les Pays-Bas.

Lire également: La Suisse fait le plein de jeunesse pour sa dernière sortie européenne

Pour toute utilisation des images, merci d’envoyer un mail à l’adresse photo@lemultimedia.info.

About Oreste Di Cristino (246 Articles)
Multimedia/Graphic Designer, Photojournalist & Caméraman, Membre de la Nikon Professional Community et de l’Association Suisse des Journalistes Indépendants (CH-Media). Membre de l'AIPS.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.