Nouveautés

Les Wildcats seulement sixièmes lors du premier Swiss Super Sevens

Le championnat de Suisse de rugby à 7 est lancé et les Wildcats terminent sixièmes

Le championnat de Suisse de rugby à 7 est lancé. Les Cern Wildcats ont dû se contenter de la 6e place du premier tournoi de la saison. En parallèle au championnat de rugby à XV, les équipes disputent également des tournois de seven, dont les matches se déroulent avec sept joueuses de chaque côté du terrain. La formule du championnat est la suivante: Deux tournois, appelés Swiss Super Seven, répartis entre avril et mai et une finale le 22 juin. Samedi dernier avait lieu la première de ces journées.

Les Wildcats sixième de la première manche du championnat de rugby à 7. © leMultimedia.info / Oreste Di Cristino [Meyrin/Archives]

L’invitée: Sandra IMSAND

Au total, huit équipes prenaient part aux rencontres, dont l’équipe de Suisse de rugby à VII, comme invitée hors compétition. Dans cette équipe, deux Wildcats étaient sélectionnées, à savoir Lami Damachi et Nicole Gerber. Du côté des Cernoises, l’effectif était un peu restreint: seulement dix joueuses. Un nombre néanmoins suffisant pour jouer les matches dans de bonnes conditions.

En ouverture du tournoi, les filles de Nick Blackwell se sont frottées aux Mermignans de Nyon-Monthey. Un match assez serré, mais malheureusement perdu 17-15. Puis une victoire face aux Birds de Bâle est venue redonner de l’espoir aux Wildcats avant qu’une défaite rageante contre l’entente Alba-Bern vienne clôturer les matches de poule. Dommage car contre les Valdo-bernoises, les Genevoises avaient les clés pour gagner. «Nous les avons laisser scorer bêtement», commente Cindy Fressard.

C’est donc comme 3e de leur groupe A que les Wildcats ont affronté Lucerne dans le match pour la 5e place. Et malheureusement perdu. «C’était un très beau match, d’une grande intensité, explique Cindy Fressard. Nous avons concédé un ultime essai dans les arrêts de jeu, et avons laissé filer cette 5eme place.» Classement final: 6e. Le tournoi a été remporté par les Zurich Valkyries, devant les Mermigans.

Malgré cette déception, les joueuses ont pris du plaisir à jouer dans ce format de rugby à VII. Un jeu bien différent du XV où les Wildcats enchaînent les victoires depuis le début de la saison. Le prochain match de LNF-A aura d’ailleurs lieu le 27 avril à domicile contre les Mermigans de Nyon-Monthey.

About leMultimedia.info (11 Articles)
Le nouveau webzine culturel et sportif de la Suisse romande. Depuis 2014

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.