Nouveauté

LNF-A : Première défaite pour les Wildcats

Une pénalité à la 55e minute prive les Wildcats du sans faute (3-0)

Les Lucerne Dangels ont mis fin à une longue série d’invincibilité pour les joueuses du CERN. Les Franco-Suisses se sont inclinées sur le score de 3 à 0.

Le groupe cernois qui a disputé la rencontre à Lucerne. [Wildcats/Lucerne]

L’invitée
Sandra Imsand, pour les Wildcats

De la déception, forcément. Les CERN Wildcats ont concédé leur première défaite de la saison samedi sur le terrain de Lucerne. Sur un tout petit score de 3-0. « Rien ne s’est spécialement mal passé, mais nous n’avons pas réussi à trouver la solution pour franchir la défense », explique Celia Graf, ailière. Sa coéquipière Anne Rigoli confirme. « Le match a été un gros combat. Les Lucernoises étaient denses, leur ligne de défense difficile à percer. »

Le dénouement du match a été incertain jusqu’au coup de sifflet final. Les deux équipes ont disputé un match admirable de leur côté du terrain. « Nous avons été exemplaire en défense, explique Celia Graf. Par quatre fois, les Lucernoises ont franchi la ligne d’en-but et nous les avons empêchées d’y aplatir la balle en les maintenant debout, en se jetant sous la balle, en la kickant hors du terrain et en l’arrachant des mains de l’adversaire. » Qui dit gros engagement, dit aussi pénalités. Et là, les Wildcats n’ont pas réussi à concrétiser les occasions. Et c’est finalement Lucerne qui a profité d’une de ces pénalités, à la 55e, pour inscrire les seuls points de la rencontre.

Malgré cette défaite, les Wildcats peuvent être satisfaites de leur déplacement en Suisse centrale. « Nous sommes fières de notre état d’esprit, nous n’avons rien lâché et nous nous sommes battues jusqu’au bout. » Au classement, elles se maintiennent à la première place du championnat de Ligue nationale A. Lucerne les talonne désormais, avec deux petits points de retard. Pas question donc d’en égarer samedi face à Albaladejo Rugby Ladies de Lausanne. « Elles sont dernières du classement, mais il ne faut pas les sous-estimer. Elles viennent de battre Zurich et leur effectif s’étoffe, alors que le nôtre se réduit, principalement à cause des blessures », prévient Celia Graf. Un beau derby romand en perspective au centre sportif de Meyrin samedi à 14h.

About leMultimedia.info (9 Articles)
Le nouveau webzine culturel et sportif de la Suisse romande. Depuis 2014

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.