Nouveauté

Les Wildcats sont inarrêtables

Avec cette victoire, les CERN Wildcats sont solidement accrochées à la première place du championnat de Ligue nationale A

Dimanche 20 septembre, les joueuses du CERN se sont imposées en déplacement chez les Mermigans de Nyon sur le score de 33-0. Un résultat qui ne reflète pourtant par les difficultés rencontrées par les Franco-suisses en début de rencontre.

L'équipe victorieuse des CERN Wildcats samedi après-midi au stade de Colovray à Nyon. [Wildcats/CERN]

L’invitée
Sandra Imsand, pour les Wildcats

Encore une victoire éclatante pour les Wildcats. Sur le terrain des Mermigans de Nyon, les filles du coach Nick Blackwell ont remporté la mise 33-0, avec le bonus offensif. Pourtant, au moment d’analyser la rencontre, l’entraîneur estime que malgré ce score mirobolant, les Wildcats se sont rendu la tâche difficile. « La première mi-temps était chaotique et décousue. Nyon a joué avec application et nous ont défiées dans toutes les phases de jeu. » Les deux essais inscrits par Mélanie Bey et Amy Berthaut, transformés par Lami Damachi, n’ont pas changé cette impression de difficulté. « Nous menions 14-0 à la mi-temps mais nous savions que nous étions capables de faire bien mieux. »

Le discours prononcé par le coach à la mi-temps a eu l’air de porter ses fruits, puisque les Wildcats sont revenues sur le terrain avec un tout autre état d’esprit. Reconcentrés, elles ont élevé leur intensité et grâce à une ligne de défense très disciplinée, elles ont maintenu les Mermigans de leur côté du terrain durant les vingt minutes restantes. Des essais inscrits par Lami Damachi et Anne Laure ont rapidement concrétisés cet effort de groupe. Pour Nick Blackwell, le dernier essai a permis de démontrer tout le potentiel d’équipe des joueuses du CERN. « C’était un magnifique effort collectif, qui s’est conclu par un essai entre les poteaux de Lami Damachi. Il montre l’étendue de notre potentiel et permet de voir ce que nous pouvons offrir pour le reste de la saison. »

Avec cette victoire, les CERN Wildcats sont solidement accrochées à la première place du championnat de Ligue nationale A. Elles profitent maintenant d’une pause de trois semaines avant de retrouver leurs dauphines, les Lucerne Dangels pour une rencontre au sommet.

About leMultimedia.info (9 Articles)
Le nouveau webzine culturel et sportif de la Suisse romande. Depuis 2014

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.