Une reprise en beauté pour les tenantes du titre de CERN

RUGBY. Les CERN Wildcats se sont imposées face à Zurich pour le premier match de reprise du championnat de Ligue Nationale A.

L’invitée: Sandra IMSAND

Le coach Nick Blackwell l’avait annoncé, les Wildcats seraient l’équipe à battre. Après avoir remporté le titre de championnes de Suisse en juin dernier, les autres équipes voudraient prendre leur revanche. Le mot d’ordre était donc concentration. Les joueuses franco-suisses ne voulaient rien lâcher.

Cet état d’esprit s’est vérifié dès les premières minutes dans la rencontre contre les Zürich Walkyries. Après 20 minutes, Celia Graf inscrit le premier essai pour les Wildcats après un bel effort collectif. Dans la foulée, Nicole Gerber inscrit le deuxième essai grâce à une action magnifiquement initiée par Mélanie Bey. Le score à la mi-temps: 10 à 0 pour les locataires du stade des Serves.

En deuxième mi-temps, malgré les assauts des Zürichoises, qui ont joué sur leur puissance et n’ont pas baissé les bras, les Wilcats n’ont pas laissé une miette à leurs adversaires. Une domination qui s’est concrétisée par un essai de Cindy Fressard inscrit cinq minutes avant la fin de la rencontre, transformé par Celia Graf. Score final: 17-0. « Nous pouvons encore nous améliorer mais le sentiment général est positif, analyse la capitaine Laurijn Draaisma. C’est agréable de de débuter la saison avec une victoire sur notre propre terrain. »

Le coach Nick Blackwell estime pour sa part que la fébrilité de début de saison s’est fait sentir à certains moments du match mais que l’équipe a montré des phases de jeu particulièrement intéressantes. « Nous devons désormais nous concentrer à l’entraînement pour les obstacles qui nous attendent pour cette saison à venir ». À la clé, une défense du titre.

Prochaine échéance pour les CERN Wildcats : samedi 22 septembre contre Berne, toujours sur leur terrain des Serves à Saint-Genis-Pouilly. Une petite semaine pour permettre aux blessées Jane Vaness (épaule), Julie Coupard (Biceps) et Cami Bouvier (nuque) de se remettre.