Nouveauté

Les Wildcats surclassent la lanterne rouge Wintherthur (93-0)

En l’absence des coaches attitrés, c’est Mélanie Bey, blessée, qui a dû prendre les choses en mains depuis les bords du terrain.

Les Cernoises n’ont pas fait dans la dentelle samedi sur le terrain des Sèvres. Elles ont battu la lanterne rouge Winterthur 93-0. Il fallait réagir. C’est chose faite, et avec la manière. Après une défaite rageante la semaine passée contre les Berne Redzones (15-19), les joueuses du CERN Rugby Club ont montré qu’elles méritaient bien leur place tout en haut du classement de Ligue nationale A.

Lami Damachi, troisième ligne aile des Wildcats de CERN-Meyrin-Saint-Genis. © leMultimedia.info / Oreste Di Cristino [Archives]

L’invitée
Sandra Imsand, pour les Wildcats

En recevant les Winterthur Ladies, qui pointent à la dernière place du championnat, les Wildcats ont su associer plaisir du jeu et intégration des nouvelles joueuses dans le contingent. En l’absence des coaches attitrés, c’est Mélanie Bey, blessée, qui a dû prendre les choses en mains depuis les bords du terrain. Mission réussie pour elle puisqu’elle a pu mettre en place des schémas travaillés à l’entraînement.

Même si le collectif a connu quelques difficultés dans les mêlées, le domaine des touches a été largement maîtrisé. Au final, l’équipe a connu une belle journée sous le soleil. Le sourire qui éclairait le visage des joueuses tout au long de la partie prouvaient bien le plaisir qu’elles avaient à évoluer ensemble.

Le tableau des scores donne le tournis: ce ne sont pas moins de 10 joueuses différentes – à savoir Celia Graf, Camille Bouvier, Mathilde Grosjean, Amy Berthaut, Nicole Gerber, Rebecca Ellis, Juliette Pera, Anne-Laure Merizzi, Elena Freundlich et Catia Reliquias – qui ont inscrit des essais, pour la plupart au terme de courses individuelles. Par ailleurs, la plupart des essais a été transformés par Mathilde Grosjean.

Prochain match pour les Franco-Suisses, le 5 mai prochain chez elles. Elles recevront les Zurich Valkyries, actuelles quatrièmes du championnat. Un test intéressant avant de recevoir Lucerne, le 26 mai. Les Dangels sont actuellement troisièmes, sur les talons des Wildcats. Une fin de saison qui s’annonce donc passionnante.

About leMultimedia.info (5 Articles)
Le nouveau webzine culturel et sportif de la Suisse romande. Depuis 2014

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.