Nouveauté

Wildcats CERN, Une première défaite de la saison (15-19)

« C'est un match frustrant, nous n'avons pas réussi à déployer notre jeu de manière collective », analyse Cindy Fressard.

Les CERN Wildcats n’ont pas pu imposer leur jeu et ont subi la loi des Redzones de Berne à domicile (15-19). Une première défaite qui n’a pas de conséquence sur le classement général.

© Wildcats

L’invitée
Sandra Imsand, pour les Wildcats

Après l’euphorie des dernières semaines, c’était un peu la soupe à la grimace pour les CERN Wildcats samedi. Elles ont en effet perdu pour la première fois de la saison, face aux Redzones de Berne, sur le score de 15 à 19. Une déception, forcément pour les Franco-Suisses qui avaient pris la mesure coup sur coup de Lucerne (26-5) et de Nyon-Monthey (26-0).

Sur leur terrain pourtant, les filles de Chris von Arx et Nick Blackwell ont longtemps dominé les Bernoises mais sans pouvoir réussir à concrétiser faute d’un manque de structure. Leurs adversaires en ont profité pour augmenter la pression et monter très vite en défense, bloquant les attaques cernoises. Une des joueuses bernoises s’est d’ailleurs mise particulièrement en évidence, inscrivant la bagatelle de trois essais, dont deux transformés.

Les leaders du classement général ont inscrit pour leur part deux essais. Le premier à la 18e minute par l’arrière Catia Reliquias, essai non transformé. Le deuxième à la 53e par la capitaine des Wildcats, Juliette Pera, qui a concrétisé une belle percé de Nicole Gerber. L’essai a été transformé par Catia Reliquias, qui a également réussi une pénalité en seconde mi-temps.

« C’est un match frustrant, nous n’avons pas réussi à déployer notre jeu de manière collective, analyse Cindy Fressard. Elles étaient prenables même si elles ont été beaucoup plus agressives que nous. On aurait dû gagner ce match. »

L’important maintenant pour les Wildcats: capitaliser sur les points forts du match, à savoir les touches, les mêlées et les rucks et travailler sur les points faibles, notamment les fautes de main, trop nombreuses samedi. La saison n’est de loin pas terminée. « Nous sommes toujours en première position du championnat et nous n’allons pas laisser filer cette place! », déclare Cindy Fressard. Prochain rendez-vous samedi 21 avril, 13 heures, toujours à domicile pour les Wildcats qui recevront Winterthur. En espérant un autre dénouement!

About leMultimedia.info (5 Articles)
Le nouveau webzine culturel et sportif de la Suisse romande. Depuis 2014

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.