Nouveauté

Mermigans-Wildcats : Une victoire qui respecte la logique (0-26)

Avec cette victoire, les CERN Wildcats confortent leur première place dans le championnat de Ligue nationale A féminine de rugby

Samedi, les CERN Wildcats se sont imposées 26 à 0 à Monthey, sur le terrain des Mermigans. Une victoire qui respecte la logique du classement mais qui n’a pas été simple à obtenir.

Les WIldcats de CERN-Meyrin-Saint-Genis à Monthey. Les Franco-Genevoises sont sorties victorieuses de leur match face à l'Entente Mermigans. © Wildcats

L’invitée
Sandra Imsand, pour les Wildcats

« Le vent nous a joué des tours en première mi-temps ». Un constat partagé aussi bien par les deux coaches Chris Von Arx et Nick Blackwell que par la capitaine Juliette Péra. « Le matin, nous avons été rendues attentives à ce vent contraire, mais ce n’est que lorsque le match a débuté que nous en avons vraiment pris toute la mesure », explique la demie d’ouverture Cindy Fressard. Eole s’est donc mêlé aux touches et aux passes, faisant dévier le ballon de façon imprévisible. Résultat: une première mi-temps un peu brouillonne. Mais peu à peu, les Wildcats ont réussi à maîtriser cet élément. « Elles ont su faire preuve de patience et de calme », analyse Chris Von Arx. Un essai de Nicole Gerber, transformé par Lami Damachi vient délivrer l’équipe. Quelques minutes plus tard, il s’en est fallu de peu, d’une main entre le ballon et le sol du terrain du Vernay, pour qu’un deuxième essai vienne doubler la sentence pour les Mermigans de Nyon-Monthey. C’est donc sur le score de 7-0 que les deux équipes se séparent à la mi-match.

En seconde mi-temps, les Franco-Genevoises présentent un autre visage, elles sont plus concentrées, le jeu est plus fluide. Et elles parviennent à prendre largement la mesure d’adversaires parfois bien plus imposantes physiquement. À ce propos, Nick Blackwell tient à relever la performance de Mathilde Ramillien. « Elle a fait un match plein. » Et c’est logiquement que la domination du XV de Meyrin-Saint Genis se reflète au score. Après un essai de Lami Damachi, non transformé, Anne-Laure Merizzi en inscrit un deuxième quelques minutes plus tard, sur une interception et une splendide course en solitaire. Essai transformé en prime par Lami Damachi. Enfin, Cindy Fressard clôture le festival offensif des Wildcats à la dernière minute de jeu, avec un quatrième essai, transformé par Catia Reliquias. Finalement, c’est sur le score de 26-0 que les deux équipes regagnent les vestiaires, avec, en prime, un bonus offensif pour les Wildcats.

Lire également: Avusy s’adonne à son tour au développement du rugby féminin

Avec cette victoire, les CERN Wildcats confortent leur première place dans le championnat de Ligue nationale A. Samedi 14 avril, elles recevront Bern à domicile. « Nos adversaires jouent à un bon niveau, cette rencontre va être un grand défi », souligne Chris Von Arx. « Elles ont de bonnes joueuses dans les postes avant et sont très agressives dans les rucks, confirme Cindy Fressard. Il faudra hausser notre niveau de jeu. » Et les leaders du championnat espèrent pouvoir compter sur un public nombreux pour donner de la voix au bord du stade des Serves samedi.

About leMultimedia.info (5 Articles)
Le nouveau webzine culturel et sportif de la Suisse romande. Depuis 2014

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Avusy s’adonne à son tour au développement du rugby féminin – leMultimedia.info
  2. Wildcats CERN, Une première défaite de la saison (15-19) – leMultimedia.info

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.