Nouveauté

Rugby féminin: Victoire historique des Wildcats à Lucerne (26-5)

Du jamais vu. Jamais, tout au long de son histoire, l’équipe des Wildcats n’avait gagné contre les Lucerne Dangels

La reprise du championnat de Ligue Nationale A s’est déroulée de la meilleure des manières pour l’équipe de rugby féminine de Meyrin-Saint-Genis.

© leMultimedia.info / Oreste Di Cristino

L’invitée
Sandra Imsand, pour les Wildcats Genève

Du jamais vu. Jamais, tout au long de son histoire, l’équipe des Wildcats n’avait gagné contre les Lucerne Dangels. Encore mieux, Lucerne n’a concédé que très rarement une défaite en championnat. C’est donc un véritable exploit qu’est allée accomplir l’équipe de Chris Von Arx le 24 mars dernier, sous un soleil radieux. Et aller réaliser cette performance sur le terrain des Lucernoises rend la saveur de cette victoire encore meilleure.

Le XV de Meyrin Saint-Genis n’a laissé aucune place à son adversaire lors de cette rencontre, prenant les choses en main dès les première minutes. Lors de la première mi-temps, les Wildcats sont en possession du ballon et le jeu se déroule dans le camp lucernois. Mêlées, touches, récupérations de ballon, tout leur réussit. Le premier essai d’Anne-Laure Merizzi, transformé par Lami Damachi vient confirmer cette domination, et un deuxième essai marqué par Lami Damachi conclut en beauté cette mi-temps sur le score de 12 à 0 en faveur des Franco-Genevoises. La pause a sans doute été bienvenue pour les habitantes de Suisse centrale, sonnées par les assauts répétés des Wildcats. En effet, durant les dix premières minutes de la seconde mi-temps, le jeu se passe essentiellement dans les 22 mètres des Wildcats et les Lucernoises inscrivent un essai non transformé. Mais il en faut plus pour déstabiliser les Wildcats, décidément en état de grâce sur le terrain des Dangels. En effet, elles ont vite repris le jeu à leur avantage et ce n’est pas un mais deux essais inscrits par Nicole Gerber et transformés par Catia Reliquias qui ont scellé le score. « Il y avait beaucoup d’agressivité de la part des deux équipes, du combat dans les rucks ainsi qu’une bonne circulation de balle sur les extérieurs grâce aux trous engendrés par des phases au ras qui ont resserré la défense », analyse le coach Chris Von Arx, forcément ravi. Victoire finale 26 à 5, score qui permet, cerise sur le gâteau, d’obtenir un bonus offensif. Un résultat évidemment célébré aussi bien dans les vestiaires que lors du trajet retour pour Genève.

Lire également: Les Wildcats de CERN dominent l’Entente Mermigans à Saint-Genis-Pouilly (17-0)
Voir également: Les images de la rencontre entre les Wildcats CERN et l’Entente Mermigans

Alors qu’elles affronteront l’Entente Mermigans samedi 7 avril (à 14h au stade de Vernay, à Monthey, en Valais), les Wildcats pointent désormais à la première place du championnat de Ligue Nationale A. Aux filles de Chris Von Arx de démontrer qu’elles méritent cette place de leader que cette victoire ne doit rien au hasard mais est le fruit d’un gros travail réalisé durant la pause hivernale ainsi que d’un collectif à tout épreuve.

About leMultimedia.info (8 Articles)
Le nouveau webzine culturel et sportif de la Suisse romande. Depuis 2014

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Avusy s’adonne à son tour au développement du rugby féminin – leMultimedia.info
  2. Wildcats CERN, Une première défaite de la saison (15-19) – leMultimedia.info

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.