Nouveauté

Voyage au bout de la Streymoy 100, au large de Vestmanna [images]

Deux restaurants pour un centre de tourisme apprêté, Vestmanna est au cœur de l'élégance typiquement féringienne

La Vestmanna Tourist Center implantée au bord de l'embouchure de l'océan Atlantique. © Yves & Oreste Di Cristino / leMultimedia.info

Parcourir le long de la ligne 100 de l’île de Streymoy, du sud au nord, de la capitale portuaire Tórshavn à Vestmanna, alloue un spectacle grandissant du prestige naturel des Îles Féroé. À quelque 40 kilomètres de la plus grande ville de l’archipel, sied Vestmanna, un hameau situé au nord-ouest de Streymoy, la plus grande des îles Féroé où l’empire de la pêche, mais aussi du tourisme y est bien implanté. Vestmanna a également été, il y a plus d’une décennie à présent, le point de rencontre des touristes et des voyageurs se rendant aux Îles Féroé. En effet, avant la construction, en 2002, d’un tunnel sous-marin reliant l’île de Vágar (où se situe l’unique aéroport de l’archipel) à celle de Streymoy, les touristes empruntaient volontiers un ferry, traversant la fine manche océanique séparant les deux territoires plus fréquentés du pays, de Sandavágur à Vestmanna, où l’accostage fut systématique.

Aussi la partie nord de Streymoy est l’endroit où relate les meilleurs vestiges des civilisations passées, passant par les anciennes maison vikings des années 800 situées dans le petit centre de Kvívík, où des fouilles archéologiques ont permis de déterminer la présence et la vie de ces populations venues de Norvège au bord de la rivière Stórá et au pied de l’église blanche. Ainsi, le long de la Landsvegur, la route montagneuse menant à Vestmanna, nombreuses sont les haltes panoramiques mais aussi historiques caractéristiques de la riche identité féringienne.

Arrivée à Vestmanna, sur le parvis de la Vestmanna Tourist Center, qui abrite également un musée où l’histoire des Féroé – des moines irlandais, reconduits hors des frontières par les Vikings, jusqu’à l’attaque de pirates, voleurs de moutons – y est représentée au travers de nos différents sens, la spécialité touristique a un nom, la Vestmannabjørgini, soit un tour spectaculaire en bateau au pied d’impressionnantes montagnes aux falaises abruptes longeant le littoral atlantique entre Vestmanna et le petit village de Saksun. Jonchées à plusieurs centaines de mètres de hauteur, ces longs fjords continus appellent sans autre à la connexion avec une nature, tantôt oubliée dans les contrées continentales de l’Europe. Les 120 meilleures images du tour au large de Vestmanna !

De Vestmanna, île de Streymoy (Îles Féroé)

Pour toute utilisation des images, merci d’envoyer un mail à l’adresse photo@lemultimedia.info !

Publicités
About Yves Di Cristino (341 Articles)
Rédacteur en chef, membre actif de l'Association Suisse des Journalistes Indépendants (CH-Media) et de l'Association vaudoise de la presse sportive (AVPS). Étudiant en Master de Sciences Sociales et Politiques à l'Université de Lausanne.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s