Nouveauté

La journée de développement du rugby féminin à Monthey en images (1/2): L’entraînement

Près de 100 filles ont participé à la dernière journée de développement du rugby féminin de la saison à Monthey (VS)

Samedi 29 avril dernier, à Monthey, dans le canton du Valais, quelque 100 jeunes filles ont participé à la sixième et dernière journée de développement du rugby féminin en Suisse. Lire le compte-rendu de la journée. L'occasion pour leMultimedia.info d'aller à la rencontre des actrices de ce sport nouvellement promu pour les jeunes filles de diverses villes de Suisse romande et alémanique et d'en offrir un aperçu nouveau afin d'en faire prospérer les valeurs et la détermination grandissante de ces différents clubs qui s'adonnent à l'expérience du genre nouveau. Revivez en 120 images, la séance d'entraînement collectif des huit clubs féminins présents dans la vallée valaisanne le matin de 10h à midi. Voir également les 120 images du tournoi de l'après-midi.

Les rugbywomen suisses à l'entraînement collectif à Monthey (VS). © Oreste Di Cristino / leMultimedia.info

Retrouvez sur notre page Facebook nos interview en direct de Monthey (VS) avec quatre des actrices de la sixième journée de développement du rugby féminin: Viola Jackman, joueuse et arbitre, Christa Herrmann, Présidente de la Commission féminine de Rugby suisse, Harmonie Pilloud, joueuse de l'Albaladejo Rugby Club de Lausanne et Alexandra Correia, joueuse U14 du Servette Rugby Club.

Les filles de l’Albaladejo poursuivent leur ascension

Dans un reportage consacré aux filles de l’Albaladejo Rugby Club, en décembre 2016 (le visionner), le club souhaitait séduire sur le plan national et régional. Depuis, l’objectif de 25 licenciées est atteint (28 actuellement) mais s’avère encore trop faible pour espérer prospérer durablement dans un championnat national. Mais la motivation de Matthieu Husson, resté seul aux commandes depuis le départ de Yannis Moullet, ne désemplit pas, permettant à ses filles de rivaliser aux mieux face aux grands clubs alémaniques, comme la survitaminée Lucerne, quintuple championne de Suisse de rang. C’est la preuve d’une détermination sans demi-mesure dans le domaine du rugby féminin qui rêve de compétitivité. À Monthey, la route est déjà bien entamée. (ydc)

Pour toute utilisation des images, merci d’envoyer un mail à l’adresse photo@lemultimedia.info.

Publicités
About Oreste Di Cristino (207 Articles)
Multimedia/Graphic Designer, Photojournalist & Caméraman, Membre de la Nikon Professional Community et de l’Association Suisse des Journalistes Indépendants (CH-Media)

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Quand le rugby se féminise – leMultimedia.info
  2. La journée de développement du rugby féminin à Monthey en images (2/2): Le tournoi – leMultimedia.info
  3. Rugby: Les premières images de la nouvelle LNB féminine – leMultimedia.info

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s