Nouveauté

Comité du Lyonnais : Le Servette RC assoit un peu plus son hégémonie face au RC Mions

Match 7: Servette RC - RC Mions, 64-9 (38-6)

Le Servette RC remporte tout sur son passage ; les Grenat n’ont eu besoin que d’un petit quart d’heure pour rapidement prendre l’ascendant sur le Racing Club de Mions lors de la 7e journée de championnat de deuxième série du Comité du Lyonnais. En légère avance sur leurs concurrents – sans perdre un seul match – les hommes de Didier Cavoret ont à nouveau fait preuve d’une grande solidité sur la pelouse du Stade de Genève. Résumé du match en texte et en image.

La mascotte servettienne à quelques minutes du coup d'envoi de la rencontre. © Oreste Di Cristino

Il n’est point besoin de beaucoup s’y connaître en rugby pour apprécier les talents du XV Grenat. Après une campagne fort réussie la saison passée en troisième série, le Servette RC domine à nouveau son championnat. Face au RC Mions, le Servette RC n’a pas fait exception à sa propre règle ; prendre immédiatement d’assaut les adversaires pour les placer d’entrée en position de faiblesse. Il n’est fallu que de quatre minutes pour que les Grenat ne parviennent au premier essai par leur arrière Johnatan Bei. Forts d’une grande régularité dans leur jeu, les Servettiens en inscriront deux autres lors du premier quart d’heure. Le trois-quart centre Allan Cambin ne parviendra à en transformer qu’un seul. Servette est agile, rapide et précis ; friands de beau jeu et de compétition, les arrières ont sans cesse préféré ressortir le ballon à la main plutôt que de concéder des touches au RC Mions. Dotés de ressources inépuisables à 14 contre 15 suite au carton jaune attribué au numéro 13, Allan Cambin, et malgré deux pénalités concédées aux adversaires, les hommes de Didier Cavoret s’en sont allés valider trois nouveaux essais transformés en première mi-temps pour mener – déjà – 38 à 6.

Au retour de pause, la domination servettienne continue ; les Grenat maintiennent une agressivité, ne font fi de leur pack, plus lourd et plus consistant et repoussent le RC Mions dans ses ultimes retranchements. Quatre nouveaux essais plus tard et une nouvelle pénalité sans conséquence concédée aux Miolands, le Servette RC valide un nouveau succès (64-9) sur sa pelouse. De quoi aborder sereinement le derby amical ce vendredi 4 décembre face à Genève Plan-les-Ouattes.
(ydc)

Publicités
About Oreste Di Cristino (200 Articles)
Multimedia/Graphic Designer, Photojournalist & Caméraman, Membre de la Nikon Professional Community et de l’Association Suisse des Journalistes Indépendants (CH-Media)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s