Nouveauté

Claude Gross (Le Mont LS): « Le nul ne lèse personne aujourd’hui »

Le FC Le Mont sur Lausanne savoure sa quatrième place en championnat

L'entraîneur du Mont sur Lausanne s'est livré en zone mixte à leMultimedia.info sur la performance de ses joueurs face au leaders du championnat de la Brack.ch Challenge League. Une occasion de faire le point avec l'outsider de la compétition. Interview.

Claude Gross, entraîneur du FC Le Mont LS reconnaît la bonne opération de la journée. © Oreste Di Cristino

Claude, certains disent que Le Mont s’en est bien sorti face à un Lausanne-Sport conquérant, d’autres arguent que votre équipe aurait pu espérer mieux de la rencontre face au LS. Quelle est votre vision ?

Je pense qu’il y a un peu des deux vérités. À un moment, Lausanne était mené sans être dangereux. Ils ont eu la chance d’égaliser avant la mi-temps. Il étaient heureux d’être à égalité à la pause. Mais ça a été un peu plus difficile en seconde mi-temps. On a laissé beaucoup d’énergie à dix contre onze à Aarau il y a trois jours (ndlr, huitième de finale de Coupe de Suisse perdu 2-0). Ils sont revenus plus forts et on a vraiment souffert mais sans être réellement inquiété. Le nul ne lèse personne aujourd’hui. Lausanne a tenté quelques occasions mais sans être sérieusement dangereux. Je crois que le point est juste pour les deux parties.

Il a été difficile de composer une équipe avec une longue liste de blessés (Omlin, Meite, Mustafi, Fejzulahi, Moussilou, Hochstrasser et Pimenta) ?

C’est plus facile à jouer sans une longue liste de blessés mais c’est très compliqué parce que les blessés sont légion et en plus on reprend un rouge aujourd’hui. Ça devient compliqué mais on a cette profondeur qui nous sauve. On ne peut pas gagner un championnat avec seulement 11 ou 12 joueurs. Mais on a vraiment des joueurs de qualité et les jeunes qu’on a lancés aujourd’hui – Khelifi et Chappuis – démontrent qu’ils ne sont pas là pour faire de la figuration et qu’on peut vraiment compter sur eux. Ils ont fait tous les deux une très bonne partie.

Vous engrangez un bon point cet après-midi par rapport au FC Aarau (défait à Bienne 3-1) et au FC Wohlen (défait à domicile par le FC Wil 1-3). C’est le point positif de la journée ?

Tout à fait ! Prendre un point par rapport à Aarau et Wohlen, c’est vraiment le point positif de la journée, en effet. On gagne à la maison, on fait nul à l’extérieur. On est sur une super série, on fait onze points en cinq matches. Chez le leader, c’est un bon coup. On va à Wil la semaine prochaine, encore une partie difficile mais on avance tranquillement.

Publicités
About Yves Di Cristino (341 Articles)
Rédacteur en chef, membre actif de l'Association Suisse des Journalistes Indépendants (CH-Media) et de l'Association vaudoise de la presse sportive (AVPS). Étudiant en Master de Sciences Sociales et Politiques à l'Université de Lausanne.

1 Trackback / Pingback

  1. Le derby lausannois en 100 clics | leMultimedia.info

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s