Nouveauté

Jérémy Frick: « J’ai une pleine confiance en moi-même »

Interview au terme de Servette FC - FC Wohlen, 3-1 (1-1)

Poussifs et motivés comme jamais, les Grenats ont offert une bien belle victoire aux 5'473 spectateurs présents à la Praille ce lundi soir. Vainqueur 3-1 du FC Wohlen dans la rencontre au sommet de cette Brack.ch Challenge League, le Servette FC peut désormais nourrir de véritables espérances de promotion. Coudoyé en fin de rencontre, le portier genevois Jérémy Frick a répondu à nos questions.

Jérémy Frick défend les buts servettiens avec fougue – © Oreste Di Cristino

Jérémy, un rendez-vous plein de rebondissements, intense… Comment on se sent après une telle performance dans un match aussi compliqué ?

C’est clair qu’aujourd’hui on se sent vraiment bien. On avait à cœur de prendre ces trois points; on était frustrés lors des trois derniers matches (ndlr, le SFC sort de trois matches nuls) donc ce soir on se devait de réagir. On a mis le maximum d’engagement qu’on a pu, même si on était un peu fatigués. Mais on est heureux d’avoir mis ces trois buts face à Wohlen, ça donne de la confiance à l’équipe et surtout aux attaquants et, même si on a subi un but, je pense qu’on a quand même bien défendu avec une défense un peu remixée (ndlr, Markovic a remplacé Anthony Sauthier, suspendu). Donc, aujourd’hui, on a vraiment un sentiment de mission accomplie.

Tu as beaucoup été mis à contribution ce soir. Tu as livré une prestation très solide sur le terrain. Tu te sentais très certain, très sûr de toi aujourd’hui ?

Oui ! J’ai eu la chance d’être – entre guillemets – plus valorisé. Je sors de matches où j’avais très peu été mis à l’épreuve; jusqu’ici j’avais une, voire deux actions par match. Ce soir, en revanche, je savais que j’allais avoir du travail, je l’espérais. Et heureusement, la chance m’a souri. Je pense, en effet, que j’ai été solide. Ça fait quelques semaines que je me sens vraiment bien. J’ai une pleine confiance en moi-même, je suis très satisfait. Je continue à travailler et heureusement que (Pascal) Zuberbühler (ndlr, entraîneur des gardiens) est là ! Il m’accompagne, il sait les points que je dois encore travailler et je le remercie beaucoup pour ça.

Deux penalties dans ce match; un premier raté par Johan Vonlanthen côté Servette, un second où c’est le montant qui te sauve du tir de Samir Ramizi… C’est compliqué de réagir face à ce genre de scénario, plutôt rare par ailleurs ?

Oui ! Heureusement pour nous qu’on a réussi à marquer rapidement après notre pénalty manqué. Johan rate très peu à l’entraînement mais là, malheureusement, il manque sa cible. Maintenant, il a rattrapé – entre guillemets – son raté des onze mètres en offrant le troisième but de l’équipe. Ce soir, il a donné le 100% de ce qu’il avait. Ça fait plaisir de voir Johan comme ça. On voit qu’il a une classe au-dessus, qu’il a de l’expérience. J’espère qu’il va continuer à briller d’ici aux prochains matches.

Vous prenez la tête du classement en devançant d’un point le FC Lugano. Vous êtes confiants pour une possible promotion…

Exactement. Je pense qu’on est en confiance depuis notre premier match face à Lugano (ndlr, victoire 2-0 du SFC le 16 février 2015). Depuis le début, on travaille pour monter, pour le public genevois… On espère qu’on va être soutenu jusqu’aux bout par nos supporters, même dans des situations difficiles (ndlr, la question économique du club est instable); on en parle pas du tout dans les vestiaires. Ce qui compte, c’est justement qu’aujourd’hui on soit premiers. Ça nous fait plaisir d’être ici. Il nous reste encore neuf matches et on va tout faire pour rester leaders jusqu’à la fin et pour régler tous les problèmes.

Merci beaucoup Jérémy !

Publicités
About Yves Di Cristino (332 Articles)
Rédacteur en chef, membre actif de l'Association Suisse des Journalistes Indépendants (CH-Media) et de l'Association vaudoise de la presse sportive (AVPS). Étudiant en Master de Sciences Sociales et Politiques à l'Université de Lausanne.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s