Nouveauté

Servette FC – FC Lugano avec Bruno Martignoni (SFC)

Dans un match où les occasions ont relativement peu émergé, le Servette FC a évité le piège a domicile face au dauphin du FC Wohlen, le FC Lugano. Les Grenats ont d'abord réussi l'ouverture du score par Kevin Bua (46e) avant de conclure grâce une contre-attaque parfaitement menée par Ousmane Doumbia et conclue par Alexandre Pasche (90e+4). Interview.

Les Grenats ont attendu la reprise de la seconde période pour enfin se délivrer grâce à son jeune meneur de jeu, Kevin Bua, resté attentif aux largesses défensives adverses. Avant cela, une première mi-temps terne et sans histoire. Le tout comblé d’une nervosité insatiable. Lugano cherche la possession de balle durant toute la première mi-temps, la rendant ainsi peu vive et peu attrayante. Incapables de se rendre dangereux face à Jérémy Frick, les pointes luganaises Patrick Rossini et Leonardo Melazzi ont à peine réussi à chauffer les gants du nouveau portier servettien sans le mettre davantage en péril. Un manque de réalisme qui leur coûte ce lundi soir, une défaite 2-0 et une occasion ratée de s’éloigner de leurs adversaires directs genevois. Seul un point sépare désormais Lugano (2e) et Servette (3e), ce dernier comptant toutefois un match en moins – le derby contre le FC Lausanne-Sport.

Afin de comprendre l’état d’esprit des servettien durant le match, leMultimedia.info s’est brièvement entretenu avec l’un des protagonistes de la partie: Bruno Martignoni. Bruno est l’une des quatre nouvelles recrues du côté de la Praille avec le gardien Frick, le milieu de terrain Robin Kamber et l’attaquant Benjamin Besnard. Ancien défenseur de Locarno, Cagliari Calcio et du FC Aarau, Martignoni a brillamment remplacé l’absence de Markovic sur l’aile gauche de Servette.

L’interview

Bruno, un match assez difficile dans l’ensemble. Y’avait-il beaucoup de nervosité avant et pendant le match ?

Oui, à la fin du match, c’est normal. On menait seulement 1-0 et puis avec Lugano qui faisait le pressing, on était souvent obligés de dégager la balle autant que possible. Après il y a quelques fautes qui ont été sifflées contre nous et cela a beaucoup tendu l’équipe. Mais on a laissé l’arbitre faire son travail.

Une première période assez compliquée. Pas beaucoup d’occasions. Le but de Kevin Bua a vraiment été, pour vous, un dénouement. Cela vous a considérablement ouvert le match.

Oui. On a pas joué le dernier week-end. le match a été suspendu contre Lausanne. Lugano a déjà un match dans les jambes, alors que nous c’est le premier match de championnat de l’année. Mais on est très content de la manière avec laquelle on a s’est « couvert » en première mi-temps. Et en deuxième, on a justement trouvé ce but qui nous a ouvert de l’espace. On a bien défendu aussi et c’est grâce à la contre-attaque (ndlr, de Doumbia) qu’on met le 2-0. Une bonne gestion dans l’ensemble.

Vous vous êtes préparés, durant la trêve, pour le derby contre Lausanne. C’est difficile de devoir se focaliser sur un nouveau match après la suspension de la rencontre à la Pontaise ?

Non. On est, maintenant, prêts pour jouer 17 finales. Tous les matches seront importants, comme celui de ce soir et on va les approcher avec la même mentalité que ce soir; avec la même agressivité, la même confiance en nous et avec tous les supporters qui sont avec nous.

Vous n’êtes plus qu’à un point de Lugano et proche de la tête du classement de la Brack.ch Challenge League. Vous êtes dans une des meilleures positions pour pouvoir disputer la promotion.

Non, on ne doit pas regarder si loin. On va se concentrer sur le prochain week-end et sur le prochain match et c’est tout. On attend encore de récupérer le match contre Lausanne et on verra.

Merci beaucoup Bruno.

Publicités
About Yves Di Cristino (310 Articles)
Rédacteur en chef, membre actif de l'Association Suisse des Journalistes Indépendants (CH-Media) et de l'Association vaudoise de la presse sportive (AVPS). Étudiant en sciences sociales et politiques à l'Université de Lausanne.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s