Nouveauté

Microsoft HoloLens, une nouvelle façon de voir le monde

Les hologrammes sont la prochaine révolution de l'informatique. Avec cette vision à l'esprit, le hardware, le software et les user design engineers réunis, une nouvelle toile pour les créateurs et les développeurs a été mise en place. Microsoft HoloLens, avec Windows 10, introduit une nouvelle plate-forme puissante holographique. Présentation d'une visière révolutionnaire.

Source: microsoft.com/microsoft-hololens

Chaque être humain rêve d’un monde où la technologie pourrait devenir plus personnelle, où elle pouvait s’adapter aux moyens naturels qu’il a communiqués, appris et créés, où sa vie numérique serait connectée de façon transparente avec la vie réelle. La multinationale Microsoft a pensé à cela et le résultat était la plateforme holographique la plus avancée au monde, sous Windows 10.

Pour une première, Microsoft HoloLens apporte des hologrammes de haute définition à notre monde qui s’intègrent à nos lieux physiques et tout ce qui nous entoure. Ces hologrammes vont améliorer la façon dont les choses de tous les jours sont faites, mais ils vont aussi permettre de faire ce que les gens n’ont jamais pensé pouvoir réaliser auparavant. Cette magnifique révolution technologique va mettre son utilisateur au centre d’un monde qui mêle hologrammes avec la réalité. Avec la capacité de concevoir et façonner des hologrammes, l’usager aura un nouveau moyen d’exprimer sa créativité, un moyen plus efficace pour enseigner et apprendre, et d’une manière plus efficace de visualiser son travail et partager ses idées.

Source: microsoft.com/microsoft-hololens – Montage: Hanaa Ouannas

Source: microsoft.com/microsoft-hololens – Montage: Hanaa Ouannas

Aller au-delà de l’écran

Cette nouvelle révolution de Microsoft va au-delà de la réalité augmentée et la réalité virtuelle en permettant d’interagir avec des hologrammes tridimensionnels mélangés avec le monde réel ce qui permet de créer et travailler tout en s’amusant. Grace à son extraordinaire capacité de reconnaissance des espaces, Microsoft HoloLens peut transformer n’importe quel endroit en une toile pour des projets holographiques ou même des jeux. De plus, son utilisateur n’a besoin ni d’un écran tactile ni d’une souris pour diriger. Il suffit d’utiliser les yeux pour naviguer et explorer et la voix pour communiquer avec les applications. Avec sa superbe faculté de comprendre les mouvements, la vision et la voix, Microsoft HoloLens peut interagir avec le contenu et l’information de la manière la plus naturelle possible. Mais ce n’est pas tout, en utilisant HoloNotes sur Skype, l’utilisateur peut bénéficier de l’aide de ses amis, collègues ou membres de famille qui peuvent voir son environnement comme il le perçoit, et à partir de leur tablettes ou ordinateurs, ils peuvent en tirer des instructions.

Source: microsoft.com/microsoft-hololens – Montage: Hanaa Ouannas

Source: microsoft.com/microsoft-hololens – Montage: Hanaa Ouannas

La planète Mars explorée grâce à Microsoft HoloLens

Les scientifiques du Jet Propulsion Laboratory de la NASA vont explorer, bientôt, la planète Mars en utilisant Microsoft HoloLens. Ce qui va leur permettre de travailler comme s’ils sont sur la surface de la planète, une expérience auparavant impossible. En conséquence, ils seront en mesure d’apprendre à un rythme plus rapide que jamais. Parce que quand vous changer la façon de voir le monde, vous pouvez changer le monde que vous voyez !

Publicités
About Hanaa Ouannas (2 Articles)
Etudiante en médecine à la faculté de médecine d'Alger - Algérie. Algerian Microsoft Student Partner.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s